Vous êtes ici > 

Bars

Reprendre un fonds de commerce de bar est une entreprise délicate, même si l'affaire est a priori florissante. Un gérant de bar doit pouvoir assumer plusieurs fonctions et faire preuve de motivation s'il veut réussir dans son projet.

Il est important dans un premier temps de donner une âme au lieu, de le valoriser tout en trouvant un concept (décor, ambiance, service, etc.). Se renseigner sur le quartier et ses habitants paraît essentiel, à la fois pour pouvoir proposer une offre adaptée, mais aussi pour éviter les déconvenues, notamment avec le voisinage (musique, concerts, etc.).

Votre personnalité jouera un rôle très important également pour la fidélisation de vos clients : outre le service, un accueil chaleureux sera des plus appréciés. Songez également à vous démarquer en proposant des animations, des soirées à thèmes, etc. qui peuvent contribuer à rendre votre établissement convivial.

 

Vous souhaitez reprendre un fonds de commerce de bar ? Certaines annonces vous proposeront des locaux avec des aménagements vous permettant d'offrir des services de petite restauration, ce qui peut être un atout à ne pas négliger.
L'emplacement n'a en général pas été choisi au hasard : il faut tenir compte du quartier et du type de clientèle qui le fréquente (étudiants,  ouvriers, bureaux, etc.).

Avec 27 500 points de vente sur le territoire, les buralistes représentent le premier commerce de proximité. Mais reprendre un fonds de commerce de bar-bureau de tabac nécessite une implication importante : ces commerces sont ouverts parfois 7 jours sur 7, jusqu'à 13 heures par jour !
Dans ce type de commerce, le taux de passage est très important, car bien souvent, le buraliste propose une offre de services et de produits très large.