Pizzeria

pizza

Les pizzerias traditionnelles sont concurrencées aujourd'hui par les chaînes de pizzerias qui proposent un service de livraison à domicile, et les autres circuits de distribution (boulangeries, traiteurs, grandes surfaces alimentaires, etc.).

Pour se démarquer, le gérant de pizzeria doit faire preuve de professionnalisme et travailler sur l'image de son établissement pour développer son affaire.

Dans ce secteur porteur et ultra-concurrentiel, il doit avant tout porter une attention particulière à la qualité de ses produits... et de son personnel !

Depuis quelques années, des écoles ont ouvert leurs portes afin de proposer des formations de pizzaïolos : de la confection de la pâte dépend la réussite de la pizza. Le choix des ingrédients qui viendront l'agrémenter est également primordial et permet au gérant de démarquer son établissement (mozarella di Bufala Campana, basilic DOP de Ligurie, etc.). Si les pizzas traditionnelles se doivent de figurer sur la carte pour satisfaire une clientèle « classique », le gérant de pizzéria peut également proposer des nouveautés pour surprendre et toucher de nouveaux clients.