Acheter un fonds de commerce

Vous recherchez une affaire à reprendre ?

Vous trouverez ici une sélection des fonds de commerce pour lesquels nous sommes mandatés pour rechercher des acquéreurs.

Chaque fonds de commerce présenté ici est géré sous mandat. Nous avons pris connaissance de tous les détails de ces affaires, et nous sommes à même de vous accompagner dans le projet d'acquisition de ces fonds de commerce.

Nous vous invitons à parcourir ces fonds de commerce, et à nous contacter, afin que nous vous accompagnions dans l'élaboration de votre projet d'acquisition de fonds de commerce.

De plus, tous les fonds de commerce susceptibles de vous intéresser ne sont pas forcément présentés ici, et nos conseillers sont à votre disposition pour approfondir votre recherche, et vous accompagner dans votre choix.
 

 

Alimentation

Pour se lancer dans le secteur de l'alimentation, l'acquisition d'un fonds de commerce est une option idéale. Le choix de l'emplacement est primordial, car il confèrera une plus forte valeur à votre affaire. Il faut également prêter une attention particulière à l'état des locaux, car la majorité des investissements dans ce secteur est consacrée à la conservation des produits frais ou encore à l'aménagement et à la rénovation des locaux.

boulangerie

Vous souhaitez acquérir un fonds de commerce de boulangerie-pâtisserie ? Il est primordial de bien choisir votre emplacement, car ce type d'activité génère une clientèle régulière. Les clients seront avant tout séduits par la praticité de votre commerce : présence d'un parking, proximité d'un autre commerce, etc.
La concurrence étant omniprésente dans ce type d'activité, le boulanger-pâtissier devra miser sur la qualité de ses productions s'il souhaite réussir dans son entreprise.

Restaurant

Vous avez le projet d'acheter un fonds de commerce dans le domaine de la restauration ? Reprendre un établissement déjà existant peut être une démarche stratégique : en effet, l'emplacement a souvent été choisi en fonction de la clientèle ciblée (familles, commerciaux, etc.) ou d'un taux de passage, les locaux possèdent déjà les aménagements et les équipements adaptés à l'activité, l'établissement détient une licence pour les boissons, et parfois, une clientèle d'habitués fréquente déjà le restaurant.

Vous êtes décidé à acheter le fonds de commerce du bar de vos rêves ? Malgré la rude concurrence des franchises standardisées à l'américaine, ce type de commerce reste tendance. Une réelle motivation, une attitude aimable, un concept adapté à la clientèle, un cadre agréable ainsi qu'une bonne connaissance des réglementations, seront autant d'atouts pour donner de la valeur à votre fonds de commerce et parvenir à fidéliser vos clients.

La reprise d'un fonds de commerce dans le secteur de l'hôtellerie est fortement conseillée, car les investissements de départ peuvent être très lourds. Les établissements, qui proposent des chambres à la journée, à la semaine ou au mois, peuvent être homologués (hôtel de tourisme) ou non homologué (hôtel de préfecture, moins confortable et souvent en milieu rural).
Avec le développement des chaînes ces dernières années, la concurrence est rude et l'exploitant devra miser sur son accueil et les installations qu'il propose, s'il souhaite réussir dans son projet.

Vous souhaitez acquérir un fonds de commerce de tabac ? Avec l'augmentation du prix des paquets de cigarettes, les buralistes ne se contentent plus du commerce du tabac, qui reste toutefois un produit d'appel : ils essayent de diversifier leur offre afin de faire prospérer leur affaire.

Pour compenser leur perte de clients, les buralistes misent sur les jeux et la distribution d'articles de presse, notamment dans les milieux ruraux ou les zones moins habitées.